Management
Les objectifs
Connaître les principes de base d’un management efficace
Gérer un conflit
Déléguer, convaincre et persuader en souplesse
Améliorer son management d’équipe
Dynamiser une réunion et motiver ses collaborateurs
Conduire réunions et entretiens avec succès
Les points forts de la formation
Un parcours personnalisé encadré par un professeur dédié
Des cours en visioconférence
Une plateforme ludique pour apprendre plus facilement
Excellence pédagogique et interaction en temps réel
Adaptation à votre emploi du temps
Public concerné
Toute personne qui souhaite perfectionner ses compétences managériales.
Pré-requis
- En fonction du niveau de l’apprenant, un test de pré positionnement sera effectué.
- Formation en visioconférence : le stagiaire devra être équipé d’un ordinateur portable doté d’une caméra et d’un micro actifs avec accès internet stable, voir d’un smartphone.
Nos méthodes de travail
Moyens pédagogiques
- Mises en situations globales reprenant tous les acquis et révisions nécessaires ;
- Jeux de rôles et simulations en lien avec votre activité professionnelle pour accroître votre aisance et vos compétences opérationnelles ;
- Livrets d’exercices numériques ;
- En visioconférence, temps d’échange avec le formateur lors de chaque séance de formation ;
- Accès à la plateforme E-learning en illimité pendant toute la durée de la formation.
Évaluations
- ÉVALUATION INITIALE : Test de positionnement pour évaluer le niveau initial de l’apprenant en amont de la formation.
- ÉVALUATION FINALE : Identification des progrès de l’apprenant par le formateur et passage obligatoire de la certification.
- Certificat de formation.
Informations pratiques
- Modalités d’accès aux formations :
- Permanentes sans dates fixes.
- Entretien d’évaluation des besoins et test de pré positionnement.
- Tarifs : toutes nos formations sont personnalisées, tarifs et devis sur demande.
- Durée des formations : la durée de formation conseillée est définie en fonction des niveaux initiaux et des objectifs des stagiaires.
- Délais d’accès : Après la validation d’une convention, la formation ne pourra débuter qu’après les 14 jours calendaires suivant la réception du bon de commande.
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Le contenu de la formation
Bilan pédagogique et personnalisé selon vos besoins (niveau, objectif, disponibilités)
Partie 1 : Identifier son style de management
- Connaître son rôle, ses missions et ses responsabilités ;
- Identifier les spécificités de la fonction de manager ;
- Gagner la confiance de ses nouveaux collaborateurs ;
- Pratiquer une communication plus efficace en fonction de son mode de fonctionnement ;
- Appréhender le leadership.
Partie 2 : Piloter, mobiliser et motiver son équipe
- Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l’équipe ;
- Créer une dynamique d’équipe et optimiser les synergies ;
- Communiquer, informer et favoriser le dialogue ;
- Formaliser les objectifs et en assurer le suivi ;
- Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l’autonomie.
Partie 3 : Gérer les tensions
- Résoudre un problème en équipe ;
- Prendre des décisions difficiles ;
- Maîtrise de la barrière entre le personnel et le professionnel ;
- Communiquer dans le désaccord ;
- Utiliser le champ des émotions et gestion du stress.
Partie 4 : Entretiens et réunions
- Transmettre une consigne ;
- Superviser une mission avec un délai ;
- Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation ;
- Savoir engager son équipe dans une bon état d’esprit ;
- Se mobiliser autour d’une vision commune.